Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BNP PARIBAS ACT.A

BNP - FR0000131104 SRD PEA PEA-PME
76.900 € +0.48 % Temps réel Euronext Paris

Bnp paribas act.a : Rechute des bancaires malgré un déficit en capital limité

mardi 25 octobre 2011 à 18h20
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le secteur bancaire a rechuté mardi alors que le plus grand flou entoure toujours le projet de renforcement des mécanismes de secours en zone euro, et en particulier du FESF (Fonds européen de stabilité financière) dont la capacité actuelle de 440 milliards d'euros est jugée insuffisante pour faire face à une contagion de la crise.

BNP Paribas et Société Générale ont cédé 3,8% à 30,8 euros et 19 euros respectivement, et Crédit Agricole a limité son repli à -1,1% à 4,9 euros.

Les nouvelles concernant la future recapitalisation des banques européennes paraissent pourtant relativement rassurantes. Selon les déclarations de Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France, le besoin en capital des banques françaises pour atteindre un ratio de solvabilité de 9% d'ici mi-2012 s'élève à moins de 10 milliards d'euros.

"A l'échelle du secteur bancaire français, ce déficit de capital nous parait finalement limité et gérable sans nécessairement faire appel au marché", commentent les analystes de Natixis, BNP restant leur valeur préférée "compte tenu de ses solides fondamentaux".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour