(BFM Bourse) - BNP Paribas a annoncé mercredi avoir dégagé au premier trimestre un résultat net part du Groupe de 1,7 milliard d'euros, en hausse de 5,2% par rapport à la même période de l'année précédente, "dans une conjoncture européenne encore peu porteuse".
Le produit net bancaire qui s’élève à 9 913 millions d’euros, en baisse de 0,6% par rapport au premier trimestre 2013, intègre ce trimestre deux éléments exceptionnels pour un total net de +237 millions d’euros.
Les éléments exceptionnels n’ont pas d’impact sur le résultat net du trimestre, de même qu’au premier trimestre 2013, a précisé la banque. La rentabilité annualisée des fonds propres est égale à 7,2%. Le bénéfice net par action du trimestre s’établit à 1,30€.
BNP qualifie en outre son bilan de "très solide". La solvabilité est "élevée" avec un ratio "common equity Tier 1 de Bâle 3 plein Ratio tenant compte de l’ensemble des règles de la CRD4 sans disposition transitoire" à 10,6% et un ratio de levier de Bâle 3 plein qui s’établit à 3,7%.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email