(BFM Bourse) - BNP Paribas poursuit sa remontée amorcée en fin de semaine dernière. Le titre gagne 3.2% à 74.1 euros, parmi les plus fortes hausses du Cac 40 mercredi après-midi. Les investisseurs semblent considérer que la chute des derniers mois a ramené la valeur à des niveaux d'achat.
Il est vrai que la banque de la rue d'Antin a été unanimement désignée par les analystes comme la banque française ayant le mieux résisté la détérioration des conditions de marché au troisième trimestre. La crise des subprimes ne l'a pas empêché de faire grimper son bénéfice net de 21% au trimestre dernier, pendant que ses concurrents voyaient fondre leurs profits (-11.5% pour Société Générale, -16.8% pour Crédit Agricole, et -28.3% pour Dexia, -38% pour Natixis hors exceptionnels).
Selon des sources de marché, Oddo a réitéré mercredi sa recommandation « Accumuler » sur BNP Paribas, avec un objectif de cours de 83 euros. Il y a deux jours, Kepler a relevé son opinion sur le titre de « Alléger » à « Achat », ainsi que son objectif de cours (de 87 euros à 90 euros).
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email