Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BNP PARIBAS ACT.A

BNP - FR0000131104 SRD PEA PEA-PME
62.440 € -2.60 % Temps réel Euronext Paris

Bnp paribas act.a : Plaintes de deutsche bank et bnp paribas contre bank of america

jeudi 26 novembre 2009 à 08h19
Plaintes de deutsche bank et bnp paribas contre bank of america

NEW YORK (Reuters) - Deutsche Bank et BNP Paribas ont chacune de leur côté porté plainte contre Bank of America mercredi, les deux banques estimant que leur homologue américaine à manqué à ses obligations sur plus de 1,7 milliard de dollars de transactions adossées à des prêts immobiliers.

Les deux actions de justice, déposées dans un tribunal fédéral de Manhattan, ont trait à Ocala Funding LLC, un véhicule utilisé par un émetteur de prêts immobiliers Taylor, Bean & Whitaker Mortgage Corp.

TBW était le douzième plus gros arrangeur de prêts immobiliers aux Etats-Unis avant de faire faillite en août.

Le créancier de TBW était Colonial Bank of Montgomery (Alabama), contre qui Bank of America a porté plainte en août.

La première banque américaine a accusé Colonial de refuser de lui rendre plus d'un milliard de dollars reçus de Freddie Mac en échange de rachats de prêts que BofA avait aidé à financer.

Deutsche Bank accuse Bank of America de rupture de contrat pour n'avoir pas garanti plus de 1,25 milliard de liquidités et de prêts immobiliers lié à des transactions effectuées en 2007 et 2008.

Dans une plainte séparée, BNP Paribas estime que Bank of America a refusé de payer 480,7 millions de dollar de principal et d'intérêt sur des obligations arrivées à échéance le 10 août.

Un porte-parole de Bank of America a déclaré que la banque avait honoré ses obligations contractuelles, ajoutant qu'elle se défendrait contre les accusations devant le tribunal.

"Nous partageons les inquiétudes de Deutsche Bank et de BNP sur la manière dont les fonds ont été gérés par Taylor, Bean & Whitaker et par Colonial Bank et nous avons eu de cesse de récupérer les sommes dans les dossiers de faillite de TBW et Colonial au nom de ces investisseurs, et d'autres, dans Ocala", dit-il dans un communiqué.

"Mais, ceci étant dit, les visées de BNP et de Deutsche Bank voulant engager la responsabilité de Bank of America sont infondées. Nous avons respecté nos obligations contractuelles dans le cadre de notre rôle administratif limité au sein d'Ocala", ajoute le porte-parole.

Grant McCool, version française Benoit Van Overstraeten

Copyright © 2009 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat