(BFM Bourse) - Le secteur bancaire a encore subi les foudres des investisseurs. BNP Paribas a clôturé en baisse de 7,4% ce vendredi vers les 48 euros. Les craintes liées aux dettes souveraines de l'Europe ont continué de peser sur la tendance au lendemain des comptes décevants du Crédit Agricole, la seule banque française à avoir manqué le consensus des analystes au premier trimestre 2010. Mais c'est la Société Générale qui a le plus souffert aujourd'hui, le titre de la banque rouge et noire ayant chuté de 8,6%.
Les opérateurs attendent également des résultats concrets suite aux mesures d'austérité qui ont été prises dans certains Etats de l'Union - notamment en Grèce - en marge du plan de sauvetage de la zone Euro décidé en début de semaine.
D'autre part, le procureur de New York Andrew Cuomo a lancé des investigations sur huit banques dont le Crédit Agricole afin de déterminer si elles ont induit en erreur les agences de notation sur des produits complexes liés au marché immobilier américain. Parmi les autres grandes banques impliquées figure Goldman Sachs, qui fait déjà l'objet d'une enquête au pénal dans une affaire de fraude liée aux subprimes.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email