(BFM Bourse) - BNP Paribas chute de 6%, à un nouveau plus bas depuis octobre 2002 de 31 euros. Lors de l'assemblée générale de l'établissement financier belge Fortis, qui se tenait aujourd'hui à Amsterdam, la suspension jusqu'au 12 février 2009 par la justice belge de la vente de certains actifs de Fortis à BNP Paribas a logiquement été évoquée.
Jan-Michiel Hessels, vice-président et président ad interim de Fortis, a déclaré que la situation de l'établissement était probablement meilleure aujourd'hui qu'avant l'arrêt de la cour d'appel de Bruxelles, mais il a aussi souligné que le climat financier mondial n'avait fait que se détériorer depuis la conclusion des transactions de cessions d'actifs de Fortis.
Dans ce contexte incertain sur la poursuite du processus d'intégration de Fortis au sein de BNP Paribas, la banque française garde cependant des surpporters. Citigroup a ainsi confirmé vendredi sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 55 euros sur BNP Paribas. « Le titre apparaît survendu. Nous considérons que le cours actuel constitue un point d'entrée attrayant pour un groupe bien géré et diversifié, avec un faible coût de financement », estime le broker américain.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email