(BFM Bourse) - Le secteur bancaire reste mardi à la traîne d'un marché parisien qui tente de repartir de l'avant. BNP Paribas figure en queue de peloton, cédant 0,6% à 39,8 euros, tandis que Société Générale et Crédit Agricole progressent légèrement de 0,8% et 0,9% respectivement. Hors Cac 40, Natixis abandonne 1,3% à 1,48 euros.
Dans son édition du jour, le quotidien économique allemand Handelsblatt évoque le différend qui oppose la Commission européenne à l'Allemagne et la France au sujet des subventions accordées par les gouvernements.
La Commerzbank, la deuxième banque privée allemande a en effet sollicité l'aide publique à hauteur de 8,2 milliards d'euros, tandis que la France souhaite recapitaliser six de se banques au moyen de 10,5 milliards d'euros d'obligations hybrides.
Or, d'après les informations du Handelsblatt, Neelie Kroes, la commissaire européenne chargée de la concurrence, s'opposerait à ce que la Commerzbank et les banques concernées par le plan de soutien financier français versent des dividendes. Il s'agit selon le journal du "principal point de litige".
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email