(BFM Bourse) - Le compartiment financier est encore recherché ce jeudi, sur un marché en bonne tenue dans le sillage de la hausse de Wall Street. Hier soir, les marchés américains ont terminé en trombe après la réunion de la Fed qui a laissé entendre que le rythme de contraction de l'économie américaine semblait ralentir. Société générale dont l'actualité reste vive avec dernièrement la démission surprise de son PDG Daniel Bouton, grimpe de plus de 4%...
Ce matin, Natixis Securities a passé en revue tout le secteur bancaire français avant la publication trimestrielle très attendue de BNP Paribas (6 mai), Société générale (7 mai) et Crédit Agricole (14 mai). Le broker s'attend à des résultats certes supérieurs au quatrième trimestre 2008 mais en net recul par rapport au T1 08.
Toutefois, certaines banques américaines mais aussi Credit Suisse et Deutsche Bank ont positivement surpris dernièrement. Natixis estime dès lors que le marché peut « s'interroger sur la tenue des divisions BFI des banques françaises, toutes trois bien positionnées sur ces métiers (BNPP devant SG et Calyon) ».
Dans cette optique, le courtier a relevé ses objectifs de cours sur Crédit Agricole (de 10 à 11,2 euros), SG (de 35 à 41,6 euros), ainsi que sur BNPP (de 32 à 42,4 euros), tout en maintenant une opinion « Renforcer » sur les trois titres.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email