(BFM Bourse) - Morgan Stanley a repris mercredi la couverture de BNP Paribas avec une recommandation « Pondération égale » et un objectif de cours de 55,4 euros, plus de 20% supérieur au cours actuel. Le broker juge néanmoins le titre correctement valorisé.
Pour le broker, la banque de la rue d'Antin est un vecteur d'investissement qui permet d'une part de jouer une « histoire de restructuration » avec l'intégration de Fortis, et d'autre part d'être exposé au rally des revenus provenant des activités des divisions FICC (Fixed Income, Currency, Commodities).
Selon Morgan Stanley en effet, « BNP Paribas devrait profiter d'une bonne performance dans [les activités] FICC », mais le marché ne devrait toutefois pas en tenir compte avant la publication des prochains chiffres trimestriels.
En ce qui concerne les résultats du deuxième trimestre 2009, qui seront publiés le 4 août 2009, Morgan Stanley s'attend à ce qu'ils montrent le même niveau de profitabilité qu'au premier trimestre, avec un ratio PPP/RWA (Profit avant provision sur encours pondéré) estimé à 2,9%. Dans ces conditions, Morgan Stanley pense que la solide performance attendue sur les profits avant provisions devrait se traduire par une augmentation de la capacité d'absorption des pertes sur crédit.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email