(Cercle Finance) - Merrill Lynch a confirmé mercredi sa recommandation d''achat' sur BNP Paribas, tout en abaissant de 86 à 82E son objectif de cours sur la banque française pour tenir compte de la dilution liée au l'augmentation de capital destinée au financement du rachat de BNL.
Pour financer cet investissement de 4,3 milliards d'euros, BNP Paribas a prévu de faire appel à une émission d'actions avec maintien du DPS pour ses actionnaires pour un montant d'environ 5,5 milliards d'euros, pour partie par une émission de fonds propres hybrides pour un montant d'environ 2 milliards d'euros, et par ses propres ressources pour le solde.
BNP Paribas évalue l'ensemble des synergies de revenus à environ 150 millions d'euros annuels (avant impôt), à l'horizon de 3 ans et des synergies de coût à environ 250 millions annuels (avant impôt), également à horizon de 3 ans. Estimant que ces estimations de synergies sont prudentes, Merrill Lynch évoque de possibles relèvements ultérieurs de prévisions en la matière.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email