(BFM Bourse) - La prudence reste de mise à la Bourse de Paris après l'annonce aux Etats-Unis d'un recul inattendu des prix à la consommation au titre du mois de juin. Hésitation également du côté du secteur bancaire alors que d'autres grandes banques américaines ont dévoilé des résutats trimestriels en demi-teinte. Si les pertes liées aux marchés du crédit diminuent, la demande de prêts reste terne.
Après les comptes relativement solides de JP Morgan hier, Bank of America a donc annoncé vendredi une baisse moins prononcée que prévu de son bénéfice sur le second trimestre (3,1 Mds$). Toutefois, les opérateurs attendaient mieux au niveau des revenus et espérait de la part de la banque l'annonce d'un programme de rachat d'actions "imminent".
De son côté, Citigroup qui a fait partie des établissements de crédit les plus touchés par la crise en 2008 a fait état d'un repli de 10% de ses profits sur son T2 (2,7 Mds$). Ce résultat dépasse les attentes des analystes.
Citi et BofA sont attendus en net repli à Wall Street. A Paris, Société Générale et Crédit Agricole cèdent 1,6% environ tandis que BNP Paribas recule de 0,8%.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email