(BFM Bourse) - Bonne nouvelle, les banques françaises devraient être bénéficiaires au premier trimestre 2009. En marge des résultats des trois principaux établissements qui sont prévus dès cette semaine, les analystes de la Deutsche Bank dévoilent leurs propres estimations. Ils tablent sur un résultat net de 700 millions d'euros pour BNP Paribas, contre 400 millions d'euros pour Crédit Agricole et 500 millions d'euros pour la Société générale.
D'après la Deutsche Bank, le T1 devrait confirmer la tendance observée chez BNPP et SG sur le dernier trimestre de l'année dernière, à savoir une reprise plus franche des activités Corporate & Investment Banking en comparaison de CASA, grâce aux solides performances réalisées dans le Fixed Income.
Sur la question de la valorisation, le courtier juge les banques françaises « moins chères » que leurs homologues européens, justifiant ainsi le changement d'objectif de cours opéré ce jour. Le broker vise désormais 47 euros sur BNP Paribas - sa valeur favorite sur le secteur - contre 33 euros auparavant, et reste à l'achat. Même chose pour la Société générale, avec un objectif porté à 44 euros (vs. 38 euros) et une opinion achat. Le broker est cependant neutre sur le Crédit Agricole avec un cours cible revu à 11 euros (vs. 10 euros).
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email