(BFM Bourse) - Le projet de rachat de Fortis Banque par BNP Paribas ne sera pas soumis à l'approbation des actionnaires lors des assemblées générales des 8 avril à Utrecht et le 9 avril à Bruxelles. Le vote aura finalement lieu durant les assemblées générales ordinaires des actionnaires du 28 avril (pour Fortis SA/NV) et du 29 avril (pour Fortis N.V.).
Ainsi en a décidé hier soir le Conseil d'Administration de Fortis SA/NV et de Fortis N.V., après que la Cour d'appel de Bruxelles a estimé que seuls des actionnaires de Fortis SA/NV qui possédaient des actions Fortis avant le 14 octobre 2008 pouvaient se prononcer sur le projet avec BNP Paribas. De ce fait, les administrateurs ont estimé qu'il n'était pas possible de garantir un déroulement correct des assemblées des 8 et 9 avril.
En raison du report du vote sur le projet BNP Paribas, Fortis, BNP Paribas et l'État belge ont convenu de modifier à nouveau le Protocole du 10 octobre 2008 déjà amendé à plusieurs reprises.
La nouvelle date limite d'approbation par les actionnaires de Fortis SA/NV et de Fortis N.V. du projet avec BNP Paribas est désormais le 1er mai 2009 (au lieu du 18 avril). La date ultime à laquelle toutes les conditions suspensives telles que figurant dans la convention doivent avoir été remplies ou à laquelle BNP Paribas doit y avoir renoncé, sera fixée à une date encore à préciser entre le 1er et le 15 mai 2009 (au lieu du 30 avril).
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email