(BFM Bourse) - BNP Paribas rappelle vendredi les caractéristiques du paiement du dividende en actions approuvé par l'Assemblée générale des actionnaires du 12 mai dernier.
La banque explique d'abord que son Conseil d'administration avait fait cette proposition aux actionnaires "afin de poursuivre le renforcement de ses fonds propres".
Concernant le calendrier, après que le dividende a été détaché le 19 mai, les actionnaires titulaires d'action(s) ordinaire(s) ont pu opter pour le paiement du dividende en numéraire ou en actions ordinaires nouvelles jusqu'au 4 juin inclus.
Les actions, pour ceux des actionnaires titulaires d'action(s) ordinaire(s) qui ont opté pour le paiement du dividende en actions, seront attribuées le 15 juin 2010.
Le prix de souscription a été fixé à 45,87 euros par action. Ce prix correspond à 90 % de la moyenne des premiers cours cotés aux vingt séances de bourse précédant le jour de la décision de mise en distribution diminuée du montant net du dividende, et arrondi au centime d'euro immédiatement supérieur.
La banque précise aujourd'hui que le montant nominal global des actions ordinaires nouvellement émises représentera environ 0,77 % de son capital social.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email