(BFM Bourse) - Ni supprimé, ni conservé mais panaché. Si la fusion avec BNP Paribas est effectivement menée à terme, Fortis prendra très probablement le nom de « BNP Paribas Fortis », a indiqué mercredi un porte parole du groupe bancaire français.
Une précision utile après que Michel Pébereau, président du groupe bancaire français, a estimé ce matin à l'antenne de BFM que le nom de Fortis ne serait « probablement pas » conservé à terme.
« Le nom de Fortis a une forte valeur en Belgique, il n'est pas question de le supprimer », a expliqué le porte-parole. « De la même manière, il sera nécessaire de montrer l'appartenance de la banque à un groupe de dimension internationale ». D'où l'idée du nom composé. Une idée qui n'est d'ailleurs pas neuve puisqu'elle avait été évoquée dès la fin de l'année 2008.
Un nouvel accord signé le week-end dernier avec l'Etat belge prévoit l'acquisition par BNP Paribas de 75 % du capital de Fortis Banque en Belgique. Le rapprochement des deux groupes sera soumis au vote des actionnaires de Fortis les 8 et 9 avril prochains.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email