(BFM Bourse) - La Bourse de Paris creuse ses pertes vendredi peu avant 15 heures, le CAC 40 chutant de 2,6% à 3 037 points, après une révision en baisse de la croissance américaine au deuxième trimestre. Le secteur financier qui tentait de résister en première partie de séance recule désormais assez nettement, à l'image de AXA (-4,5%), Natixis (-3,8%), BNP Paribas (-3,3%), Société Générale (-3,2%) et Crédit Agricole (-3,1%).
Selon le Département américain au Commerce, le Produit Intérieur Brut (PIB) du second trimestre 2011 a progressé sur un rythme annualisé de 1% aux Etats-Unis, contre 1,1% attendu, après avoir progressé de 0,4% au premier trimestre. L'économie américaine affichait un taux de croissance de 1,3% en données préliminaires sur la période avril-juin.
Tous les regards sont maintenant tournés vers la Fed, alors que son président Ben Bernanke doit s'exprimer dans une heure environ à l'occasion de la rencontre de Jackson Hole. "Nous continuons de penser qu'il n'y aura pas de QE3 mais que la Fed va maintenir une politique monétaire très accommodante et éventuellement procéder à des ajustements sur la composition de son bilan ou sur ses taux afin de mieux cibler son action", soulignait ce matin un analyste parisien.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email