(BFM Bourse) - Il n'y a pas que BNP Paribas à regretter la décision de la Cour d'appel de Bruxelles de geler la vente des actifs belges et luxembourgeois de Fortis à la banque française. En effet, le gouvernement belge va déposer un recours judiciaire. Réuni hier, le Conseil des ministre a décidé d'introduire "une tierce opposition contre l'arrêt de vendredi". Il a également pris acte de l'intention de la SFPI, son bras financier, de se pourvoir en cassation.
Le gouvernement belge estime que cette vente offre la meilleure protection pour les clients, les épargnants et le personnel de Fortis Banque Belgique. Lors d'une conférence de presse lundi soir, Didier Reynders, le ministre belge des Finances, a précisé que les contacts étaient demeurés constants entre les responsables de BNP Paribas et les autorités belges ces derniers jours, rapporte La Libre Belgique.
Le quotidien précise que la procédure de "tierce opposition" que le gouvernement va introduire "est une procédure qui permet à une partie qui n'était pas directement concernée par le procès mais qui subit les conséquences de la décision de justice, de faire valoir ses arguments".
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email