(BFM Bourse) - BNP Paribas annonce mardi le lancement de l'opération d'augmentation de capital réservée aux salariés (ainsi qu'aux préretraités, retraités et aux mandataires sociaux) décidée par son conseil d'administration du 18 février.
L'offre portera sur un maximum de neuf millions d'actions ordinaires à souscrire en numéraire au nominal de 2 euros par action, soit un montant nominal maximum de 18 millions d'euros.
Les actions souscrites porteront jouissance au 1er janvier 2009 et donneront ainsi droit au dividende au titre de l'exercice 2009 et des exercices suivants.
Le montant nominal global de l'opération représenterait, s'il était intégralement souscrit, environ 0,98 % du capital social de BNP Paribas.
Le prix de souscription sera égal à 80% de la moyenne des premiers cours cotés de l'action BNP Paribas constatés sur Eurolist d'Euronext Paris SA lors des vingt séances de bourse précédant le conseil d'administration qui fixera de manière définitive les dates de la période de souscription, soit en principe celui du 5 mai 2009.
Les salariés de BNP Paribas bénéficient d'un abondement dont le montant et les modalités ont été communiqués aux salariés en février 2009.
La période de souscription sera a priori ouverte du 13 mai au 27 mai 2009 (ces deux dates étant incluses).
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email