(BFM Bourse) - Déjà à l'origine de la bonne performance du premier trimestre 2009, l'activité de banque de financement et d'investissement de BNP Paribas n'a pas démérité au deuxième trimestre.
Les revenus du pôle Corporate and Investment Banking (CIB) ont bondi de 80,9% à 3 351 millions d'euros sur la période d'avril à juin par rapport au deuxième trimestre 2008. En particulier, les revenus du métier Fixed Income se sont élevés à 1 931 millions d'euros, portés par une demande d'investisseurs encore très active et par un environnement de marché favorable du fait du resserrement des spreads de crédit et de marges de cotation toujours élevées.
« Aujourd'hui, ce sont essentiellement des activités clientèles, il y a beaucoup d'émissions d'entreprises en Euro. BNP Paribas est d'ailleurs devenu l'acteur numéro 1, le numéro un au monde pour les obligations en euros », a souligné mardi Baudouin Prot, administrateur directeur général de BNP Paribas sur l'antenne de BFM
Au sein de la communauté financière, Oddo a salué les « excellentes performances de la BFI […] toujours soutenu[es] par de bonnes performances du Fixed Income et un rebond plus important que prévu des revenus Actions ». Même son de cloche chez CM-CIC Securities, qui note que les revenus de la BFI « sont toujours très élevés », ce que le broker explique également par la performance de l'activité Fixed income ainsi qu'retour aux revenus dans le pôle Actions.
L'action BNP Paribas a terminé la séance de mardi en légère hausse de 0,3% à 52,7 euros.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email