(BFM Bourse) - « Une entreprise qui fait preuve de résistance dans une secteur difficile ». C'est ainsi que Credit Suisse qualifie BNP Paribas, au lendemain de la publication des résultats du troisième trimestre de la banque de la rue d'Antin.
Le broker recommande une très grande sélectivité dans le secteur des banques européennes, et BNP Paribas constitue son choix numéro un. « Les résultats du troisième trimestre ont confirmé, de notre point de vue, la résistance de la division de Banque de Financement et d'Investissement, qui a su faire en sorte de traverser la crise d'une façon remarquable », estime le broker.
Certes, « quelques dépréciations » sur les CDO, LBO et le secteur résidentiel américain, pour un montant de 327 Millions d'euros, ont pesé sur les résultats. Mais Credit Suisse préfère retenir que BNP Paribas semble avoir été en mesure de bénéficier de l'actuelle volatilité sur les taux d'intérêt, les changes et les matières premières.
Le broker augmente en conséquence de 2% sa prévision de bénéfice par action de BNP Paribas pour 2008. Il relève également son objectif de cours, de 94 à 95 euros, tout en réitérant sa recommandation « Surperformance ».
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email