BRUXELLES (Reuters) - Les transactions sur Fortis sont suspendues dans l'attente d'un communiqué après la mise entre parenthèses du démantèlement du groupe ordonné par la justice, annonce l'autorité belge de régulation des marchés, la CBFA.
La cour d'appel de Bruxelles a suspendu vendredi la procédure de démantèlement de Fortis, estimant que les actionnaires devaient d'abord se prononcer sur le sujet..
Le groupe belgo-néerlandais a précisé lundi matin dans un communiqué que son cours de Bourse resterait suspendu pendant deux jours supplémentaires.
Il a ajouté que la décision de justice n'avait pas d'impact significatif sur sa position de trésorerie et que l'assemblée générale programmée vendredi 19 décembre aurait lieu.
En octobre, les gouvernements des Pays-Bas, de la Belgique et du Luxembourg, ont décidé de démanteler Fortis et de céder la partie belge à la banque française BNP Paribas quand il est apparu qu'une recapitalisation de 11,2 milliards d'euros n'avait pas suffi à rassurer les investisseurs.
Le gouvernement belge doit en principe décider lundi soir s'il fait appel ou non de la décision de justice qui a suspendu le démembrement du groupe de services financiers en difficulté.
Selon la CBFA, le communiqué de Fortis pourrait mettre un jour ou deux à venir.
Fortis a fini vendredi en Bourse à 0,9160 euro à la Bourse de Bruxelles et 0,9250 euro à la Bourse d'Amsterdam.
Version française Danielle Rouquié
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email