(BFM Bourse) - JPMorgan abaisse ses prévisions de bénéfice par action et son objectif de cours sur BNP Paribas, au lendemain de la présentation des résultats et des perspectives du groupe bancaire.
BNP a confirmé hier les résultats non audités qu'il avait dévoilé fin janvier, faisant notamment état d'un bénéfice net de 1 Milliard d'euros au titre du quatrième trimestre 2007, et de 7.8 Milliards pour l'ensemble de l'exercice. Si ces chiffres, déjà connus depuis trois semaines, ne réservent aucune surprise, JPMorgan se dit déçu par la ventilation du bénéfice, et plus précisément par les résultats « plus faibles » de la banque de détail, de BNL ou encore BancWest.
Le broker, qui se montre par ailleurs plus méfiant en termes de perspectives, a revu sa prévision de bénéfice par action (bpa) en baisse de 4% pour l'exercice en cours, de 7.60 à 7.31 euros, et de 5% pour le suivant, de 8.28 à 7.88 euros. Pour 2010, il fixe un objectif de bpa de 8.40 euros. Quant à son objectif de cours (décembre 2008), JPMorgan le ramène de 83 à 77 euros, pour une recommandation toujours « Neutre ».
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email