Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BNP PARIBAS ACT.A

BNP - FR0000131104 SRD PEA PEA-PME
76.530 € -0.65 % Temps réel Euronext Paris

Bnp paribas act.a : 'fin des activités dans les paradis fiscaux'.

mardi 29 septembre 2009 à 10h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Baudouin Prot, le directeur général de BNP Paribas, a indiqué lors d'une interview diffusée par la radio Europe 1, que la direction de la banque a 'décidé de fermer [ses] filiales dans les paradis fiscaux [...] dans les pays qui resteront sur la liste grise' de l'OCDE.

'BNP n'aura plus d'activité dans les pays dits gris', a-t-il assuré, citant par exemple le Panama. Tout en précisant que la réglementation évolue et que chaque année, il est demandé de faire figurer en annexe aux comptes une liste détaillée de la présence et de toute activité dans les pays non-coopératifs.

Baudoin Prot a précisé que cela représentait 'une demi-douzaine' de sociétés. Pourtant, sur le site Internet d'Europe 1, il est rappelé qu'une enquête réalisée par Alternative Economique en mars 2009 révélait que l'établissement français détenait 189 filiales dans des centres offshores ou des pays qui n'appliquent pas la réglementation.

Le directeur général a précisé ce matin que 'la pression des Etats mis par le G20 fait évoluer la liste même des paradis'.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour