(BFM Bourse) - BNP Paribas, l'une des valeurs les plus recherchées ce jeudi après-midi au sein du CAC 40, progresse de 3,5% vers les 49,6 euros. C'est la troisième séance de hausse consécutive pour la BNP, après un gain de 5,9% hier et +4,2% mardi.
Il faut dire que le marché a bien réagi aux chiffres de l'emploi aux Etats-Unis, ce qui profite à l'ensemble du secteur bancaire. Selon le Département US au Travail, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué à 454.000 pour la semaine close au 3 juillet, contre 465.000 attendu par les économistes.
Hier, le secteur bancaire avait profité des informations concernant les modalités des fameux "stress tests" dont les résultats seront dévoilés le 23 juillet. Par ailleurs, un vent d'optimisme a soufflé de l'autre côté de l'Atlantique après les perspectives solides annoncées mercredi par la banque américaine State Street.
Une épreuve des "stress tests" qui pourrait s'avérer moins douloureuse que prévu, estiment certains opérateurs. Sentiment renforcé par une étude favorable du Credit Suisse qui a relevé sa recommandation sur les banques européennes de "Sous-pondération" à "Pondération en ligne".
Le broker privilégie des valeurs comme BNP Paribas qui ont souffert, parfois de manière exagérée, des craintes liées à la crise de la dette en Europe. Credit Suisse reste à "Surperformance" sur le titre avec un objectif de cours de 64 euros.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email