(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé mercredi relever sa recommandation sur le titre BNP Paribas de 'conserver' à 'achat' avec un objectif de cours maintenu à 33 euros, invoquant le potentiel du rapprochement avec Fortis et les perspectives intéressantes de la division de banque d'investissement.
Revenant sur l'acquisition d'une partie des activités de Fortis, l'intermédiaire estime que l'opération présente un intérêt stratégique important pour un prix jugé 'particulièrement attractif'.
'Compte tenu du cours actuel de l'action BNP Paribas, le groupe bancaire ne débourse que 4,8 milliards d'euros pour racheter des activités qui pourraient avoir un effet positif d'un milliard d'euros sur les résultats 2010, après un impact défavorable sur 2009', souligne-t-il.
Jugeant les actifs de BNP Paribas de 'meilleure qualité' que ceux du reste du secteur, Deutsche Bank exclut par ailleurs le scénario d'une augmentation de capital sur le court terme.
'Nous pensons également que BNP Paribas va bénéficier de l'amélioration des conditions dans la banque d'investissement constatée depuis le début 2009, grâce à sa plateforme de revenu fixe plus importante que celles de ses homologues français', conclut l'analyste.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email