(BFM Bourse) - BNP Paribas se mobilise à son tour auprès des victimes de la tempête Klaus, qui a frappé samedi dernier le sud-ouest de la France.
« Les collaborateurs du réseau sud-ouest de la banque s'engagent pour aider les personnes touchées », explique le groupe bancaire dans un communiqué. Une offre dédiée « Faire face aux premiers besoins » a été mise en place, qui permet aux victimes de « bénéficier de conditions avantageuses dans le cadre de la souscription d'un prêt ou encore de leur crédit immobilier ».
Dans ce cadre, BNP Paribas propose un prêt plafonné à 5 000 euros à un taux fixe nominal de 2,30 % hors assurance, pour une durée de 4 à 36 mois. Les frais de dossier sont offerts et un prêt par famille est accordé. « Le seul justificatif demandé pour bénéficier de ces conditions est une déclaration de sinistre auprès des assureurs », précise le groupe. L'offre est valable à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 1er mars 2009.
BNP Paribas permet également aux familles ayant souscrit un crédit immobilier depuis 1996 de le reporter de 3 à 12 mensualités. Un report possible uniquement après 24 mois de remboursement et dont la durée doit être de 3 mois minimum.
BNP Paribas a également mis en place une ligne téléphonique dédiée : 0820 820 015.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email