(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère sa recommandation à Surperformer sur BNP Paribas avec un objectif de cours de 70 euros, suite à une réunion avec la communauté financière à Londres.
' L'objectif pour la banque était d'expliquer que son faible niveau de solvabilité n'est pas une menace pour ses actionnaires. La direction ne conçoit pas de scénario qui pourrait aboutir à une dégradation de sa solvabilité en 2009, par rapport au niveau de 6 à 6,5% qui devrait être atteint le 1er janvier ' indique l'analyste.
Dans sa note de recherche, Crédit Suisse se déclare en phase avec cette position, ' mais dans les faits, l'action du groupe bancaire pourrait marquer une pause par rapport au secteur jusqu'à ce que l'établissement finalise avec succès l'intégration de Fortis '.
' Les prochaines opportunités pour BNP Paribas de communiquer et de potentiellement rassurer le marché sont la finalisation de l'acquisition de Fortis en décembre (+ 35 points de base pour le ratio tier one) et l'apport des normes Bâle II le 1er janvier (+ 35 pbs de ratio tier one) ' estime le broker.
Le titre BNP Paribas recule de 5,8% à 40,8 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email