PARIS (Reuters) - BNP Paribas annonce qu'elle a refermé le dossier d'une éventuelle offre sur la Société générale, estimant que les conditions permettant de réaliser une opération créatrice de valeur ne sont pas réunies.
"Compte tenu de rumeurs persistantes, le groupe BNP Paribas précise qu'il a cessé d'étudier le dossier d'un éventuel rapprochement avec la Société générale. Il considère que les conditions permettant de réaliser une opération créatrice de valeur pour ses actionnaires ne sont pas réunies", déclare la banque dans un communiqué.
"Dans le contexte actuel, la priorité du groupe BNP Paribas est de valoriser les nombreux atouts dont il dispose : gestion rigoureuse des risques, solidité financière, efficacité commerciale, diversification des sources de revenus", ajoute-t-elle.
BNP Paribas avait annoncé fin janvier "réfléchir" à l'opportunité d'une offre sur sa vieille rivale après l'annonce par celle-ci d'une perte de 4,9 milliards d'euros enregistrée sur le débouclage d'opérations non autorisées réalisées par un de ses traders.
Yann Le Guernigou
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email