HONG KONG (Reuters) - Le directeur général de BNP Paribas, Baudouin Prot, déclare que la volatilité des marchés financiers rendra de plus en plus difficile l'objectif fixé au groupe pour cette année de revenus égaux à ceux de l'an dernier.
Le 20 février, BNP Paribas avait dit viser, pour sa banque de financement et d'investissement, des revenus 2008 au même niveau record que ceux enregistrés en 2007 (8,293 milliards d'euros).
La volatilité s'est détériorée en mars et a généré "un environnement de trading très difficile", a expliqué Prot lors d'une conférence de presse à Hong Kong.
"Dans ce contexte, nous nous en tenons toujours à notre objectif d'essayer d'égaler les revenus records de l'an dernier", a-t-il ajouté. "Mais je ne peux que dire qu'il devient de plus en plus difficile d'essayer d'égaler ces revenus et que la visibilité pour le reste de 2008 est limitée".
Présent à Hong Kong pour célébrer le 50e anniversaire de l'implantation de BNP Paribas sur le territoire, Prot a présenté la Chine comme une "priorité élevée" du groupe.
BNP prévoit de tripler ses revenus en Chine d'ici trois ans.
Michael Flaherty, version française Marc Angrand
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email