PARIS (Reuters) - BNP Paribas n'a aucune intension de se lancer dans une bataille boursière avec la Société générale, déclare-t-on de source proche du dossier.
De même source, on ajoute que la banque privilégierait une approche amicale si la direction de la Société générale était ouverte à un rapprochement, ce qui, selon elle, n'est pas le cas actuellement.
"L'idée que BNP Paribas serait prête à fondre sur la Générale pour faire une offre hostile a été lancée avec des visées purement spéculatives", a indiqué la source dans une allusion à une information de la Lettre de l'Expansion selon laquelle elle serait prête à proposer 93 euros par action Société générale.
"C'est totalement farfelu", a-t-elle ajouté, estimant notamment que la Société générale disposait d'un arsenal de "pilules empoisonnées", comme les droits de vote double, pour se défendre.
BNP Paribas, qui avait exprimé récemment une "manifestation d'intérêt" pour la Société générale affaiblie par une perte de trading record et de nouvelles dépréciations liées à la crise des marchés du crédit, n'a pas évoqué l'idée d'une offre en conseil d'administration, a encore assuré la source.
Yann Le Guernigou
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email