Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BNP PARIBAS ACT.A

BNP - FR0000131104 SRD PEA PEA-PME
44.435 € -1.54 % Temps réel Euronext Paris

Bnp paribas act.a : Bnp paribas exclut une bataille boursière avec société générale

lundi 11 février 2008 à 13h18
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - BNP Paribas n'a aucune intension de se lancer dans une bataille boursière avec la Société générale, déclare-t-on de source proche du dossier.

De même source, on ajoute que la banque privilégierait une approche amicale si la direction de la Société générale était ouverte à un rapprochement, ce qui, selon elle, n'est pas le cas actuellement.

"L'idée que BNP Paribas serait prête à fondre sur la Générale pour faire une offre hostile a été lancée avec des visées purement spéculatives", a indiqué la source dans une allusion à une information de la Lettre de l'Expansion selon laquelle elle serait prête à proposer 93 euros par action Société générale.

"C'est totalement farfelu", a-t-elle ajouté, estimant notamment que la Société générale disposait d'un arsenal de "pilules empoisonnées", comme les droits de vote double, pour se défendre.

BNP Paribas, qui avait exprimé récemment une "manifestation d'intérêt" pour la Société générale affaiblie par une perte de trading record et de nouvelles dépréciations liées à la crise des marchés du crédit, n'a pas évoqué l'idée d'une offre en conseil d'administration, a encore assuré la source.

Yann Le Guernigou

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat