PARIS (Reuters) - BNP Paribas Assurance annonce l'acquisition de la totalité de la société Direct Life & Pension et de 88% de Warranty Direct, spécialisées dans la prévoyance et dans les extensions de garantie.
Direct Life est un spécialiste de l'assurance temporaire décès. La société distribue ses produits par internet, sous sa marque, et via des intermédiaires financiers (conseillers, courtiers de crédit). Elle emploie environ 200 personnes.
Warranty Direct, spécialiste d'extensions de garanties automobiles, dispose de partenariats avec les concessionnaires et distribue également ses contrats par internet. Elle emploie environ 40 personnes.
"Les marchés de l'assurance temporaire décès et des extensions de garanties, sur lesquels nous nous renforçons en terme de distribution comme en terme de produits, représentent des marchés à fort potentiel de croissance au Royaume-Uni", fait valoir Renaud Dumora, directeur Europe et Amérique du nord de BNP Paribas Assurance, dans un communiqué.
La branche assurance de BNP Paribas est déjà présente sur le marché de la prévoyance au Royaume-Uni, où elle propose notamment à ses partenaires financiers des produits d'assurance des emprunteurs, ajoute la banque.
Sa filiale Cardif a réalisé un chiffre d'affaires de 1,84 milliard d'euros au Royaume-Uni en 2007, en croissance de 54% par rapport à 2006, dont 310 millions d'euros en prévoyance.
Pascale Denis
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email