(BFM Bourse) - BNP Paribas a dégagé au second trimestre 2009 un bénéfice net part du groupe de 1 604 millions d'euros, en hausse de 6,6% par rapport au deuxième trimestre 2008 et de 3% par rapport au premier trimestre 2009. Cette forte capacité bénéficiaire tient à la très bonne performance opérationnelle de tous les pôles malgré un coût du risque élevé, en ligne avec le niveau du premier trimestre, explique le management.
Le Groupe consolidé a réalisé un produit net bancaire de 9 993 millions d'euros, en hausse de 32,9% par rapport au deuxième trimestre 2008. La hausse des frais de gestion, limitée à 19,9% dégage un résultat brut d'exploitation de 4 175 millions d'euros en hausse de 56,7% par rapport au deuxième trimestre 2008. Malgré la forte hausse du coût du risque, la baisse du résultat d'exploitation est limitée à 8,6% et le résultat avant impôt, à 2 170 millions d'euros, est en hausse de 4,6% par rapport au deuxième trimestre 2008.
Malgré une conjoncture toujours difficile, tous les pôles opérationnels du groupe ont poursuivi leur développement commercial et dégagé une contribution positive au résultat du groupe. BNP Paribas démontre ainsi la robustesse de son modèle de banque intégrée dans un environnement difficile, ajoute BNP Paribas.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email