(Cercle Finance) - Bear Stearns réitère son opinion Surperformance sur BNP Paribas et son objectif de cours de 104 euros, avant la publication des résultats du deuxième trimestre du groupe bancaire, le 1er août prochain. L'analyste s'attend à ce que le groupe dévoile un résultat net attribuable de 1,965 milliard d'euros, contre 1,901 milliard un an auparavant.
Le courtier estime que l'intégration de BNL, conjuguée aux progrès constants de la banque de détail et à une dynamique positive dans la gestion d'actifs, devraient permettre au groupe de publier des croissances de résultats légèrement inférieures à 10% sur les prochaines années.
En ce qui concerne la division banque de détail, le bureau d'études pense que les objectifs annuels de la direction d'une croissance de 4% du chiffre d'affaires et de 3% des coûts s'avéreront prudents, grâce à un volume d'activité et un taux d'acquisition de clients vigoureux, à une érosion des marges atténuée et à un bon contrôle des coûts.
Dans la banque de financement et d'investissement, Bear Stearns voit d'un bon oeil la stratégie de BNP Paribas consistant à réduire la part de son activité dans les prêts à faible marge au profit de domaines à croissance et à marge plus élevée, comme les dérivés d'actions. La mise en application de cette stratégie représente cependant un point clé selon l'analyste.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email