(BFM Bourse) - Les analystes de Sal Oppenheim ont abaissé lundi leur recommandation sur BNP Paribas, de "Achat" à "Neutre", apprend-on de source de marché. L'action BNP Paribas a plongé lundi de 10%, sous le seuil des 40 euros.
Deux mauvaises nouvelles ont plombé le titre aujourd'hui. D'abord, la justice belge a suspendu pour 65 jours le démembrement de l'établissement financier Fortis, faisant craindre un blocage du processus d'intégration d'actifs de Fortis dans BNP Paribas. Une situation problématique dans la mesure où l'acquisition de Fortis devait permettre de renforcer les ratios de solvabilité de l'établissement dirigé par Baudouin Prot. Celui-ci pourrait donc devoir faire face à de nouvelles rumeurs d'augmentation de capital...
Deuxièmement, la gigantesque fraude d'un montant présumée de 50 milliards de dollars montée par le financier américain Bernard Madoff, arrêté par le FBI, pourrait toucher BNP Paribas. La banque a estimé à 350 millions d'euros sa perte potentielle dans cette affaire.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email