(CercleFinance.com) - Fortis Holding a annoncé jeudi son intention d'organiser une assemblée générale de ses actionnaires les 8 et 9 avril prochains à Utrecht et Bruxelles afin de leur permettre de se prononcer sur le nouvel accord conclu la semaine dernière entre BNP Paribas et l'Etat belge.
Dans le cadre de cet accord, l'Etat Belge doit apportera à BNP Paribas 75% de Fortis Banque sur une base de valorisation de 11 milliards d'euros pour 100% de la banque.
A la suite de cette opération, Fortis Banque fera l'acquisition de 25% de Fortis Assurance Belgique auprès de Fortis Holding.
Lors de ces assemblées, les actionnaires devront également élire de nouveaux administrateurs et voter sur une série de propositions de modifications statutaires.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email