Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BIOGEN IDEC

BIIB - US09062X1037 SRD PEA PEA-PME
- -

Biogen idec : Modifie son accord avec swedish orphan b

jeudi 18 février 2010 à 16h44
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'américain Biogen Idec et le suédois Swedish Orphan Biovitrum ont annoncé aujourd'hui avoir restructuré leur accord de collaboration pour les deux protéines de fusion utilisés dans le traitement de l'hémophilie.

Il s'agit de la protéine Fc-facteur VIII, recombinante à action prolongée (rFVIIIFc)chez les patients atteints d'hémophilie A et de la protéine Fc-facteur IX, recombinante (rFIXFc) chez les patients atteints d'hémophilie B.

Dans le cadre de l'accord modifié, le spécialiste américain des biotechnologies assumera l'ensemble des responsabilités et des coûts liés au développement et détiendra les droits de fabrication pour les programmes rFVIIIFc et rFIXFc.

En plus de ses droits commerciaux existants en Amérique du Nord, Biogen Idec obtient également la responsabilité du marketing pour les territoires du reste du monde qui avaient auparavant été partagés entre les deux sociétés.

Toutefois, le laboratoire sudéois Swedish Orphan Biovitrum conservera les droits commerciaux en Europe, en Russie, en Turquie et au Moyen-Orient.

Enfin, le taux de royalties croisées a été réduit pour les deux sociétés. Ils seront réajustés jusqu'à ce que les coûts majorés de Biogen Idec soient remboursés.

Pour rappel, l'hémophilie est une maladie héréditaire rare caractérisée par une diminution de la capacité du sang d'une personne à coaguler.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BIOGEN IDEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +28.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat