Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BIOGEN IDEC

BIIB - US09062X1037 SRD PEA PEA-PME
- -

Biogen idec : Du nouveau sur le tysabri

lundi 18 avril 2011 à 14h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'américain Biogen Idec et l'irlandais Elan Corporation ont annoncé aujourd'hui que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) avait émis un avis favorable, afin d'inclure un facteur de risque supplémentaire - le statut d'anticorps anti-JCV - à l'étiquetage produit de Tysabri (natalizumab) dans l'Union européenne.

' L'incorporation de ce facteur de risque supplémentaire offre la possibilité d'identifier les patients présentant un risque inférieur ou supérieur de développer la leucoencéphalopathie multifocale progressive (LEMP), une maladie du cerveau rare mais grave ', expliquent les deux groupes, dans leur communiqué.

' Avant de prescrire Tysabri, il est nécessaire de prendre en considération le bénéfice attendu ou observé pour un individu, et le risque de survenance d'effets indésirables potentiels associés au traitement ', a commenté Eliseo Salinas, M.D., M.Sc., directeur scientifique chez Elan.

Par ailleurs, le CHMP a également émis un avis favorable en vue du renouvellement, pour cinq ans, de l'autorisation de mise sur le marché de Tysabri (qui est un traitement contre la sclérose en plaque).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BIOGEN IDEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat