(CercleFinance.com) - Biogen Idec dévisse de 5,1% à 55,2 dollars sur les premiers échanges à Wall Street, pâtissant de l'homologation par la FDA du Gilenya de Novartis, concurrent potentiel de ses propres antisclérotiques.
La décision des autorités sanitaires américaines fait du Gilenya le premier médicament par voie orale homologué pour le traitement des formes à rechutes de la sclérose multiple aux États-Unis.
Annonçant cette approbation, le laboratoire pharmaceutique suisse affirmait ce matin que son nouveau médicament permet de réduire de 52% les rechutes en un an par rapport au beta-1a IM, commercialisé par Biogen Idec sous le nom d'Avonex. Une étude a aussi montré, selon Novartis, que le Gilenya réduit 'significativement' le risque de progression de la maladie.
Réagissant à cette décision, le groupe américain affirme que 'le profil de sécurité à long terme du Gilenya n'a pas encore été établi'. 'Le BG-12, notre médicament par voie orale en phase III, a fait preuve de données prometteuses en termes de sécurité et d'efficacité dans ses études cliniques' ajoute-t-il.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIOGEN IDEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email