Bourse > Biogen idec > Biogen idec : Crée une coentreprise avec samsung
BIOGEN IDECBIOGEN IDEC BIIB - US09062X1037BIIB - US09062X1037
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Biogen idec : Crée une coentreprise avec samsung

tradingsat

(CercleFinance.com) - Samsung et Biogen Idec annoncent avoir conclu un accord dans le but d'investir 300 millions de dollars dans la création d'une coentreprise pour développer, fabriquer et commercialiser des médicaments biosimilaires.

Samsung jouera un rôle majeur dans la coentreprise, tandis que Biogen Idec contribuera avec son expertise dans l'ingénierie des protéines et la fabrication de produits biologiques.

Selon les termes de l'accord, Samsung et Biogen Idec contribueront respectivement à hauteur de 255 millions de dollars (participation de 85%) et de 45 millions de dollars (participation de 15%) dans la coentreprise.

Celle-ci sera basée en Corée et signera des contrats avec Biogen Idec et Samsung Biologics pour des services de développement technique et de fabrication.

Pour précisions, Samsung Biologics est une branche de Samsung créée en avril 2011 et spécialisée dans la fabrication de produits biopharmaceutiques.

La coentreprise ne s'engagera pas dans le développement de médicaments biosimilaires aux produits propriétaires de Biogen Idec.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI