(CercleFinance.com) - Biogen et son partenaire japonais Eisai annoncent que leur Leqembi (nom commercial du lecanemab) a reçu une autorisation de mise sur le marché (AMM) de l'Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) en Grande-Bretagne.
Le lecanemab est ainsi indiqué pour le traitement des troubles cognitifs légers et de la démence légère due à la maladie d'Alzheimer, chez les patients adultes qui sont hétérozygotes ou non porteurs de l'apolipoprotéine E ?4 (ApoE ?4).
Par cette décision, le lecanemab devient le premier traitement de la maladie d'Alzheimer précoce ciblant une cause sous-jacente de la maladie à être autorisé dans un pays d'Europe, et la Grande-Bretagne, le premier pays d'Europe à autoriser ce médicament.
L'AMM repose principalement sur les données de phase 3 de l'essai clinique Clarity AD d'Eisai, dans lequel le médicament a atteint son critère d'évaluation principal et tous les critères secondaires clés avec des résultats statistiquement significatifs.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIOGEN IDEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email