(CercleFinance.com) - Maximiles grimpe de 6,3% à 6,8 euros, porté par la publication d'un chiffre d'affaires meilleur que prévu et salués par Gilbert Dupont qui relève son opinion sur le titre de 'accumuler' à 'acheter' et son objectif de cours de 8,3 à 8,6 euros.
Le groupe a publié un CA de 9,8 millions d'euros (+33%) pour le second semestre et de 17,1 millions (+10%) sur l'ensemble de l'année, contre 8,7 et 16,1 millions attendus respectivement par le bureau d'études.
'Ces chiffres sont supérieurs à nos attentes essentiellement grâce à l'activité panels en ligne. La bonne surprise provient de la contribution de Panelbiz à hauteur de 2,6 millions d'euros sur six mois contre 1,8 million estimé', explique Gilbert Dupont.
Dans le pôle fidélisation/CRM (-8%), l'analyste retient notamment la poursuite de l'augmentation du nombre de membres inscrits aux programmes multi-enseignes Maximiles alors que la direction prône une expansion plus qualitative que quantitative de cette activité.
Gilbert Dupont note aussi que le groupe table sur le retour à la croissance organique en 2011 grâce à la reprise de l'activité CRM, le redressement progressif du marketing direct et la poursuite d'une croissance soutenue dans les panels en ligne.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BILENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email