(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont maintient jeudi son conseil ' acheter ' sur le titre Maximiles et relève son objectif de cours de 9,4 à 9,9 euros, soit un potentiel de progression de 18,4%.
L'exercice 2009 est doublement pénalisé par la conjoncture et le coût de développement des nouvelles activités, explique le broker, qui ajoute cependant que le spécialiste de la fidélisation sur interne devrait renouer avec la croissance en 2010, grâce à la reprise du marché et à la montée en puissance des nouvelles activités dont l'équilibre d'exploitation est attendu fin 2010.
Le courtier relève donc ses prévisions de résultats opérationnels courant 2010 et 2011 afin d'intégrer la capacité du groupe, sous-évaluée précédemment, à stabiliser ses coûts de structure.
Ce nouveau scénario amène l'analyste à anticiper une marge opérationnelle de 15,1% en 2011 contre 9,9% prévue en 2009.
Dans un environnement plus volatil et fort d'un modèle économique générateur de cash flows, le broker estime que Maximiles pourrait actionner davantage le levier de la croissance externe pour conforter sa croissance et sa rentabilité futures.
Pour rappel, Gilbert Dupont assure la liquidité du titre et a conclu un engagement de recherche sur la société.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BILENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email