(CercleFinance.com) - Maximiles annonce un chiffre d'affaires consolidé de 17,15 millions d'euros en 2010, en progression de 10,1% grâce à l'essor de l'activité de panels en ligne qui a plus que doublé (+154%) en un an, avec notamment l'acquisition de Panelbiz en août 2010.
En pro-forma, le groupe représente à fin décembre 2010 un chiffre d'affaires de 18,9 millions d'euros et réalise 58% de son activité à l'international. Hors Panelbiz, le chiffre d'affaires 2010 ressort à 14,5 millions.
L'activité de fidélisation et CRM (-8% sur l'année) a été impactée au deuxième semestre par l'arrivée à échéance de plusieurs contrats. Le chiffre d'affaires du pôle marketing direct, en baisse de plus de 28%, a été impacté par des mesures de réorientation et de transition.
'Nous prévoyons un retour à la croissance organique en 2011, portée à la fois par l'essor de notre activité de panels en ligne et par un regain de notre activité historique de fidélisation qui a bénéficié d'un dynamisme commercial fort au quatrième trimestre 2010,' commente Marc Bidou, PDG de Maximiles.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BILENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email