(Cercle Finance) - Maximiles a annonce l'acquisition du britannique Ipoints Ltd, le plus important programme de fidélité en ligne. Cette opération permet à Maximiles de devenir un leader de la fidélité sur Internet en Europe et le seul acteur présent sur deux des trois plus gros marchés européens.
Ipoints.com constitue un réseau de 20 sites marchands partenaires de fidélité et de nombreux partenaires d'affiliation. Il compte 1,05 million membres. Le modèle économique repose sur la vente de points aux partenaires ainsi que sur l'exploitation des adresses e-mails et postales des membres.
Ipoints Ltd anticipe un chiffre d'affaires de 2,7 millions d'euros, en croissance de 34%, pour l'exercice comptable du 1er juillet 2005 au 30 juin 2006. Ipoints Ltd dégage un Résultat d'Exploitation d'environ 0,5 ME (19,4% de marge d'exploitation) et un Résultat Net d'environ 0,4 ME, soit une rentabilité proche de 16% (exercice clos au 30 juin 2006, chiffres estimés, non audités).
L'acquisition se fera entièrement en cash (montant non communiqué). Le prix d'acquisition se décompose en un montant payé en juillet 2006 et un complément de prix à payer en septembre 2007 (en fonction des résultats de la société au cours de la période du 1er juillet 2006 au 30 juin 2007).
' En se rapprochant, les programmes Ipoints.com et Maximiles.com comptent en cumulé plus de 2,5 millions de membres internautes et réunissent plus de 80 partenaires marchands. Nous sommes idéalement positionnés pour accompagner nos clients à l'international et démarcher les plus grands comptes à un niveau européen. ' a déclaré Marc Bidou, Président Directeur Général de Maximiles.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BILENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email