(CercleFinance.com) - Bic annonce l'acquisition des actifs d'Angstrom Power Incorporated, société basée à Vancouver et spécialisée dans le développement de la technologie des piles à combustible portables, pour un prix de 18,7 millions de dollars canadiens (13,5 millions d'euros).
Un chargeur portable à pile à combustible, alimenté par une cartouche, permet de recharger les batteries des appareils électroniques tels que smartphones, et offre donc une source d'énergie alternative à celle de l'électricité issue d'une prise murale.
L'acquisition permettra de combiner la technologie des cartouches à hydrogène développée par Bic au cours des dix dernières années, à celle des chargeurs à pile à combustible d'Angstrom.
'Les constructeurs d'appareils électroniques avec batterie ont manifesté un fort intérêt dans cette technologie de pile à combustible', explique Bic, qui prévoit de commercialiser un chargeur de pile à combustible et une cartouche dans les deux à cinq prochaines années.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email