(BFM Bourse) - Les investisseurs ont plutôt bien accueilli en Bourse les deux opérations de croissance externe réalisées par Bastide, le titre du spécialiste des prestations de soins à domicile à destination des personnes âgées prenant 1,78 % à 19,78 euros.
Le groupe français a annoncé lundi soir avoir acquis le suisse AFPM, spécialisé dans la fourniture de matériel médical de maintien à domicile, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2015. En parallèle, la société a effectué une prise de participation sur près de la moitié du capital (49 %) du français Dynavie, spécialisé dans la prise en charge de patients diabétiques appareillés par pompe. « Cette opération renforce les parts de marché du groupe sur la prise en charge de cette pathologie qui concerne plus de de 3 millions de personnes en France », indique Bastide dans son communiqué.
Pour le courtier Oddo, « même s’il s’agit d’une internationalisation à pas comptés, cette annonce va dans le sens d’un plus grand équilibrage géographique et, d'une certaine façon, d'une désensibilisation progressive au système de santé français. »
En conséquence, l’analyste indique que ces acquisitions (sur la base d’un prix estimé de 15 millions d’euros) devraient avoir un effet relutif de 7%-8%, mais confirme toutefois sa recommandation « neutre » ainsi que son objectif de cours de 20,5 euros.
Recevez toutes les infos sur BASTIDE LE CONFORT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email