(CercleFinance.com) - Bastide Le Confort Médical a réalisé un chiffre d'affaires de 51,3 millions d'euros au premier semestre 2008-2009, en hausse de 11%.
' Après un très bon premier trimestre, la croissance organique solide de 8% enregistrée au deuxième trimestre, dans un environnement économique moins favorable, permet au groupe d'être toujours en avance sur son plan de marche (objectif de +10% de croissance annuelle) après six mois d'activité. ' commente le groupe.
Les croissances respectives des activités 'ventes' (+15,9%) et 'prestations de services' (+4,7%) s'inscrivent dans la continuité de la tendance constatée au premier trimestre. Ces évolutions reflètent l'impact de la nouvelle réglementation sur les dépenses d'équipement encadrées des EHPADS, plus favorable, à court terme, au chiffre d'affaires 'ventes'.
L'activité 'maintien à domicile' continue de tirer la croissance, avec une hausse de 12% au semestre. Les activités 'respiratoire' et 'nutrition perfusion' progressent sur un rythme identique de 9%.
Les produits en marques propres, à plus forte valeur ajoutée, sont en hausse de 18,5% sur ce semestre à 10,4 millions d'euros, représentant 21% du chiffre d'affaires. Le groupe continue de bénéficier de l'enrichissement de son nombre de références par marque et de la forte croissance des nouvelles marques lancées récemment (BCM, Novaset).
Bastide Le Confort Médical maintient son objectif d'une croissance annuelle de 10% et poursuit activement son développement géographique. Le groupe confirme ainsi l'ouverture de 5 nouvelles agences lors de cet exercice.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BASTIDE LE CONFORT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email