Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BASTIDE LE CONFORT

BLC - FR0000035370 SRD PEA PEA-PME
27.050 € -1.46 % Temps réel Euronext Paris

Bastide le confort : Nette progression des résultats annuels

lundi 6 octobre 2014 à 18h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Publiés ce lundi après la clôture, les comptes 2013-2014 de Bastide Le Confort Médical ont révélé un bond de 23,8% du bénéfice net part du groupe, lequel est ressorti à environ 5,1 millions d'euros.

Le résultat opérationnel courant (ROC) du groupe spécialisé dans la vente en ligne de matériel médical a lui aussi crû de 23,8% en glissement annuel pour s'établir à 10,5 millions d'euros, tandis que sa marge opérationnelle a augmenté de cinquante points de base à 6,9%.

Le chiffre d'affaires a pour sa part grimpé de 13,9% à 152,1 millions d'euros, dont +11,6% en organique.

Dans le détail des activités, le 'Maintien à Domicile (MAD)' a représenté 64% des revenus, soit 97,5 millions d'euros, en hausse de 18,8%), le solde étant réparti à hauteur de 17% pour le 'Respiratoire' (25,5 millions d'euros, soit +9,4% sur un an) et de 19% pour la 'Nutrition-Perfusion' (29,2 millions d'euros, en progression de +3,2%).

Durant cet exercice, Bastide Le Confort Médial souligne avoir intégré avec succès la société belge Dorge Medic, qui a contribué à hauteur de 2,7 millions d'euros au chiffre d'affaires global, et a poursuivi activement le développement de son réseau de franchises, qui était composé de 24 implantations au 30 juin dernier.

A la même date, la dette nette s'élevait par ailleurs à 45,2 millions d'euros pour des capitaux propres de 50,3 millions, avec un ratio 'Dettes Nettes /Ebitda' parfaitement maîtrisé de 1,6.

Fort de ses bons résultats et de sa visibilité sur sa croissance, le groupe Bastide a également indiqué qu'il proposera, lors de sa prochaine Assemblée Générale, le versement d'un dividende de 0,22 euro par action, trois cents de plus qu'à l'issue de l'exercice précédent.
Enfin, concernant ses perspectives pour l'exercice 2014-2015, Bastide Le Confort Médical se fixe un premier objectif de croissance globale autour de 10% et d'une nouvelle amélioration progressive de sa rentabilité opérationnelle courante.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BASTIDE LE CONFORT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.41 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour