(CercleFinance.com) - Bastide Le Confort Medical publie un résultat net en progression de 24,1% à 5,9 millions d'euros en 2007-2008, permettant à la marge nette d'atteindre 6,2%. Le résultat opérationnel courant a augmenté de 29% à 9,9 millions d'euros soit une marge opérationnelle courante de 10,4%.
Le groupe explique que cette performance est directement liée à l'optimisation de la marge brute et à l'amélioration de la rentabilité des agences les plus récentes. La marge opérationnelle courante bénéficie également d'un effet positif de 0,3 point lié au nouveau traitement comptable du parc de véhicules, comptabilisé désormais en amortissement et frais financier.
Bastide Le Confort Médical a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 94,8 millions d'euros, en croissance de 15,3%. L'activité 'ventes' affiche une hausse de 16%, portée notamment par les produits en marques propres qui représentent désormais 20% du chiffre d'affaires, tandis que les 'prestations de services' continuent de progresser sur un rythme régulier avec une hausse de 15%.
Sur l'exercice, Bastide a poursuivi par ailleurs le développement de son réseau avec des ouvertures à Metz, Orange, Macon et Bourges. Le groupe dispose ainsi désormais de 74 implantations en France au 30 juin 2008.
En 2008-2009, le groupe s'appuiera sur la poursuite du développement du réseau en propre (5 nouvelles ouvertures d'agences), le lancement de franchises dans des agglomérations de moins de 50 000 habitants, le développement de partenariats avec les EHPAD et le développement des segments Nutrition - Perfusion et Respiratoire.
Bastide s'est fixé comme objectifs 2008-2009 une croissance de son chiffre d'affaire d'au moins 10% et une marge opérationnelle courante comprise entre 10% et 11%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BASTIDE LE CONFORT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email