(Cercle Finance) - Bastide Le Confort Médical a enregistré au cours du premier semestre de son exercice 2007-2008 (juillet - décembre) un résultat net part de groupe en hausse de 27% à 2,9 millions d'euros, soit une marge nette de 6,2%.
Le résultat opérationnel courant a progressé quant à lui de 29% à 4,6 millions, permettant à la marge opérationnelle d'atteindre pour la première fois 10%.
La société explique que cette progression bénéficie de l'optimisation de la marge brute grâce à la contribution de plus en plus forte d'activités plus rémunératrices comme les prestations de services ou les marques propres (19,7 % du chiffre d'affaires désormais). De plus, la rentabilité opérationnelle de chaque agence s'améliore au fur et à mesure du développement de leur volume d'affaires.
Bastide Le Confort Médicala vu son chiffre d'affaires progresser de 16,1% à 46,18 millions d'euros. Cette performance s'appuie sur l'augmentation régulière des implantations commerciales du groupe, au nombre de 72 au 31 décembre 2007.
En avance aussi bien en chiffre d'affaires qu'en résultats, la direction se dit conforté dans ses objectifs et vise un chiffre d'affaires, désormais, nettement supérieur à 92 millions d'euros avec une marge opérationnelle courante au moins égale à celle du premier semestre.
Le groupe souligne par ailleurs que les négociations sur l'équipement des EHPAD viennent d'aboutir. A partir du 1er août 2008, ceux-ci disposeront d'une enveloppe budgétaire annuelle de 320 millions (contre 160 millions prévus dans le projet initial) pour s'équiper en dispositifs médicaux auprès d'acteurs spécialisés comme Bastide.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BASTIDE LE CONFORT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email